« Sous la direction de ses gestes et la pression de ses doigts, la matière se transforme en autant de vagues aux cambrures élégantes, de crêtes aux allures nerveuses. L’argile ou le grès donne à voir le grain de leur peau et cette matité qui enveloppe chaque pièce, lui confère une pureté particulière ». Aline Jaulin 2014.
« Elle explore la terre, cassante, ténue et lourde à la fois. Elle lui donne le mouvement du point de contact entre air et eau, use de la technique de la plaque, crée des strates qui se superposent, s’encastrent entre elles pour invoquer les couches d’individualités et créer là encore le paradoxe de la fluidité, mouvement, et de l’ancrage dense, massif et fragile à la fois ». DB. 2019
Les éléments, les vents, fleuves et forces terrestres charrient la terre, la terre notre mère.
Année : 2015
Technique : Sculpture, Installation
Travail à la plaque. Pour ses projets d’installation avec des œuvres de grandes tailles, Il a fallu deux années de recherche pour y parvenir. Les strates ne sont pas solidaires mais indépendantes et mobiles. Pour obtenir une œuvre parfaite où tout se superpose et s’encastre, Il a été souvent nécessaire de créer 3 pièces.
Matière et dimensions : Céramique, patine à l’acrylique
75,5x16x23cm, 83x19x36cm, 80x10x30cm
Univers : Eau, vent, formation de la terre